Groupe Détente.
Bienvenue à toi sur Groupe Détente, ceci est un forum de Détente et de Partage avec des jeux de tout sortes, des divertissements, des fiches récapitulative de logiciel, site, jeux vidéo intéressant et gratuit et bien plus encore !
Alors qu'attends tu ? Viens vite t'inscrire pour faire vivre le forum ! Chaque message compte, et insufflera de la vie dans ce magnifique forum.
Des sections sont actuellement cacher au grand public car elles sont inactives pour le moment et si tu participes nous pourrons mettre en place ces sections. De plus, cela me motivera à continuer ce forum. J'ajouterais même que l'inscription est très rapide et gratuite, pas besoin de confirmation par email. Qu'attendez vous ?

Groupe Détente.


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dungeon Keeper

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante

avatar

Masculin Balance Chèvre
Messages : 527
Date de naissance : 23/09/1991
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 27
Localisation : Plus proche que tu le ne penses.
Emploi/loisirs : Etudiant.
Humeur : Lunatique. (L)

MessageSujet: Dungeon Keeper   Sam 3 Avr - 20:25



~ Dungeon Keeper ~



°Informations générales°

Plate-forme : Pc
Date de sortie : 1997
Langue : Français / Anglais

Genre : Stratégie temps réel/Gestion
Thème : Heroïc Fantasy

Développeur : Bullfrog Productions
Editeur : Electronic Arts

°Test de Dungeon Keeper °

Dungeon Keeper, un jeu dans un univers médiéval-fantastique avec ses héros Humains, Elfes, Nains etc... qui explorent des Dungeons (souterrains en anglais) dans le but d'éradiquer les monstres (Dragons, Démons, et autres créatures maléfiques) qui s'y cachent, et au passage récupérer des trésors... Comment ça? ça n'a rien d'exceptionnel??? Ha oui j'ai oublié de vous dire que cette fois c'est vous le Gardien Maléfique du Donjon, et que toutes ces créatures répugnantes sont sous vos ordres.
Grâce à Bullfrog, pour la première fois vous devrez créer votre donjon, exploiter vos créatures pour améliorer votre donjon, et incarner le Mal, et comme le disait le slogan anglais de l'époque : 'Evil is Good', c'est vrai qu'il est jouissif de défendre son territoire et son trésor contre les créatures du 'bien' et leur bonheur écœurant.
Le jeu se présente à la fois comme un jeu de gestion et un jeu de stratégie. vous devrez créer votre donjon pièce par pièce, en veillant à avoir assez d'or pour entrainer et payer vos créatures, qui sont vénales par nature. Vous devrez aussi veiller à ce que vos créatures soient bien chez vous en leur fournissant un antre pour se reposer, de quoi manger, et un travail qui leur plait (si vous envoyez un sorcier travailler à l'atelier au lieu de la bibliothèque il risque d'être de mauvaise humeur). De plus certaines créatures cohabitent mal : une araignée géante et une mouche géante se battront dès qu'elles se croiseront, de même, les démons bilieux ne supportent pas les squelettes.

Quand vous débutez, vous n'avez que le 'cœur du donjon' qui est l'incarnation du Gardien, et quelques lutins qu'il faudra guider, pour qu'ils creusent au bon endroit et jusqu'à un portail. quand un lutin passe sur une zone neutre, il la marque à votre couleur, pareil pour une pièce existante. Ensuite il faudra créer des pièces de différent type, chacune attirant un type de créature (par exemple une salle du trésor de 25 cases attire les dragons, une bibliothèque attire les sorciers...), construire un couvoir pour avoir assez de poulet en stock pour nourrir tout ce petit monde, un atelier pour créer des portes (pour fermer des accès) ou des pièges pour ralentir ou tuer vos adversaires...
Vos sorciers (mais aussi les dragons ou d'autres) font des recherches dans la bibliothèque pour débloquer des nouveaux sortilèges, de nouvelles salles, de nouveaux objets à fabriquer dans votre atelier.
Vos créatures peuvent s'entrainer pour monter de niveau, ou se battre, mais le problème est qu'elles ont tendance à aller travailler au lieu de s'entraîner et vous devrez régulièrement aller récupérer des sorciers niveau 1 dans la bibliothèque pour les ramener dans la salle d'entrainement, mais avec quelques claques, ils comprennent plus vite.
En fait la campagne qui semble être une guerre contre les humains, n'est qu'un début, le vrai challenge commence lorsque vous devrez affronter d'autres gardiens afin de devenir le Gardien Ultime. D'ailleurs en multijoueurs on n'incarne que des Gardiens, les créatures du bien sont une faction non jouable qui ajoute un peu de piquant.

Niveau réalisation, quand on joue en SVGA on est gâté : c'est fin, fluide, avec des tonnes de créatures à l'écran. Le mode VGA est nettement moins beau mais permettait à l'époque de faire tourner le jeu sur des 'petites' machines.
Le Mode Direct3D lisse bien les textures, mais le résultat est un peu trop 'propre' à mon goût.

L'interface est simple, on joue à la souris, le curseur étant votre main, avec laquelle vous pouvez cliquer sur de la roche pour créer une zone 'à creuser', attraper une créature pour la relâcher à l'endroit souhaité avec un clic-droit, ou frapper une créature pour qu'elle travaille plus vite (c'est jouissif mais il ne faut pas en abuser, sinon on peut aller jusquà la tuer).
A gauche vous avez un panneau de contrôle avec plusieurs onglets: Information (on y active ou non la prison et le mode 'fuite'), Salles (pour choisir quelles pièces construire), Sortilèges, atelier (pour choisir vos pièges et portes à poser), créatures (qui reprend pour chaque type de créatures combien se battent, travaillent ou ne font rien)
on peut zoomer et faire tourner la carte avec les touches inser, origine, suppr, fin, pageup et pagedown.
Le menu d'options se trouve en cliquant sur le 'Q' en aut de la mini-carte, je vous conseille de mettre en vue Isométrique avec les murs de hauteur réduite (ça facilite la lisibilité).

Ce jeu, outre son concept original, aurait pu être un 'theme dungeons' dans la lignée de Theme Park, mais il fourmille de petits détails qui le rendent incontournable :
Quand vous attrapez une créature, elle se débat en poussant des cris de protestations, quand vous les lâchez elles sont heureuses.
Vous pouvez mettre les créatures ennemies vaincues en prison, où elles finissent par mourir de faim et devenir des squelettes, mais vous pouvez aussi les sortir de prison pour les mettre dans votre salle de torture, où elles mourront en se transformant en fantômes, mais si vous faites durer la torture avec des sorts de soin, elle vous donnera des informations sur la carte ou se ralliera à votre cause.
Quand vous ramassez certains bonus, vous débloquez des niveaux cachés, ou augmentez toutes vos créatures d'un niveau, ou encore sélectionnez la créature de votre choix qui vous suivra au niveau suivant.
Il y a un niveau caché qui n'est accessible que les jours de pleine lune.
Le sort possession vous permet de vous incarner dans le corps d'une de vos créatures, la caméra passe en vue subjective, et vous pouvez utiliser les capacités de la créature, par exemple désamorcer des pièges dans un Dragon, en utilisant son pouvoir de soin pour qu'il survive.

Enfin, impossible de parler de ce jeu sans parler de votre conseiller, et de sa voix inoubliable, sortie d'outre-tombe, qui vous décrit les régions que vous allez attaquer, et vous donne des informations en cours de jeu.
Et le doublage est excellent.

°Screenshoot du jeu°



°Lien de téléchargement du jeu°

Télécharger le jeu sur Lost Treasures Fr (~ 382 Mo)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://groupe-detente.probb.fr
 
Dungeon Keeper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon Twister
» [JEU] DUNGEON HUNTER : RPG/Jeu d'action Diablo Like [Payant]
» Dungeon Hunter 2
» [ANDROID - JEU : DUNGEON DEFENDERS] Mélange de Mmorpg et de Tower defense [Gratuit]
» DCNS Sea Keeper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe Détente. :: Les Jeux Gratuits :: Les Abandonwares.-
Sauter vers: